Attaque Psychique ou hystérie collective dans un collège japonais

Ce mercredi 26 Juin 2013, peu avant midi, une jeune étudiante japonaise a soudain été prise de malaise et d’hyperventilation au Lycée Kamigori de Hyogo, déclenchant une réaction en chaîne qui a affecté prés de 17 adolescentes en première année et 1 étudiant de 3e année. Les phénomènes sont apparus à environ 11h45 et ont rapidement donné lieu à une alerte médicale, de sorte que tous ont été pris en charge par les secours dans les minutes qui ont suivi et ont été conduits à l’hôpital le plus proche.

Kamigori Highschool où ont eu lieu les evènements du mercredi 26 juin 2013 ayant conduit 17 adolescents en observation à l'hôpital

Kamigori Highschool où ont eu lieu les evènements du mercredi 26 juin 2013 ayant conduit 17 adolescents en observation à l’hôpital

Laissant les enseignants et l’administration « choqués » par l »évènement, la situation aurait, selon les déclarations d’autres élèves survenues dans l’heure qui a suivi l’incident sur Facebook et Twitter, été causée par une « attaque psychique » d’une autre élève, connue dans l’établissement pour avoir plusieurs fois montré des capacités surnaturelles. Pour la police d’Aioi, si ces rumeurs ont effectivement été rapportées, rien ne permet de confirmer que cette étudiante dispose effectivement de telles capacités ni qu’elle a tenté quoi que soit à l’encontre de ses camarades, cependant elle a été placée sous protection et la police a préféré tenir secrète son identité pour l’instant, de peur que l’hystérie qui a enflammé le Lycée Kamigori ne donne pas lieu à des représailles.

Pour un étudiant interviewé, Kaisei Yashimura, « Cette attaque ne ressemblait pas à de la simple hyperventilation, (…) on espère que  les enquêtes nous aideraient à convaincre qu’on a besoin d’un exorcisme ».

A l’heure actuelle tous les élèves touchés par la crise de ce mercredi sont sortis de l’hôpital et ne présentent ni symptômes de rechute ni séquelles de cet évènement, ce qui tendrait à confirmer la thèse de l’hystérie collective, cependant cette histoire ferait presque penser à un remake de Carrie, le célèbre best-seller de Stephen King adapté par Brian de Palma en 1976. :)

Extrêmement intéressée par le succès de Carrie auprès des jeunes générations, et classé film le plus regardé à la saison d’halloween par les adolescents, la MGM a d’ailleurs relancé le projet en 2011 et produit un nouvel opus « Carrie, la vengeance », réalisé par Kimberly Price (initialement on avait parlé de David Lynch et David Cronenberg) et qui devrait sortir le 4 décembre 2013. Dans le rôle de Carrie White, vous pourrez retrouver Chloë Grace Moretz de Kick-Ass, Julianne Moore dans le rôle de sa mère et aussi Gabriella Wilde, Judy Greer, Portia Doubleday et Alex Russel.

Je vous laisse apprécier la bande annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− six = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>